webleads-tracker

Qui sommes-nous ?

Métiers & Expertises

Enjeux & Solutions

Blog & Actualités

Contactez-nous

Nous recrutons

Entretien avec Stephen Lord (photo ci-dessous), président de l’association de fournisseurs d’information sur les entreprises BIGnet, et responsable du département international chez Ellisphere.

Quelle est la genèse du réseau BIGnet ?

BIGnet est né au milieu des années 1980 à l’initiative de plusieurs leaders européens de  l’information d’entreprise, dont Ellisphere en France, Creditreform en Allemagne, Cerved en Italie ou encore Experian au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Leur objectif : créer et développer un réseau international de sociétés d’information pour faciliter les échanges commerciaux entre les pays.

Aujourd’hui, BIGnet compte 18 membres qui couvrent toute l’Europe, de l’Irlande au Royaume-Uni et de la Scandinavie au Portugal, ainsi que les Etats-Unis. Ce réseau a bien entendu pour vocation de s’étendre à d’autres pays tels que la Russie ou encore la Chine.

Concrètement, qu’apporte BIGnet aux exportateurs ?

Pour exporter, toute entreprise a besoin d’identifier ses futurs partenaires commerciaux étrangers mais également de connaître et de suivre leur santé financière. Il lui faut à cet effet accéder facilement à de l’information de qualité, et traduite dans sa langue. BIGnet s’engage dans cette démarche. En mutualisant les ressources et les données de ses membres, BIGnet nous permet de fournir à nos clients des informations économiques et financières fiables. Elles sont directement accessibles en ligne via nos applications et webservices. Pour rendre ces informations plus lisibles, nous proposons un format et une échelle de score standard quel que soit le pays.

Comment garantissez-vous la qualité des informations que vous délivrez ?

Certains membres de BIGnet sont accrédités sociétés de notation par l’Esma (European Securities and Markets Authority), ce qui renforce la qualité des scores que nous délivrons. D’autre part, tous les membres du réseau mettent également à la disposition de l’ensemble de leurs clients l’expertise de leurs analystes respectifs. Ils ont pour vocation de les accompagner dans la mise en place des process de credit management ainsi que dans leur prise de décision à l’international.

Interview réalisée par Anne del Pozo pour le numéro d’Option Finance du 18 juin 2018
Plus d’informations sur le réseau BIGnet

Besoin de plus d'information sur nos solutions ?
Envie de rejoindre l'équipe Ellisphere ?

CONTACTEZ - NOUS

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de protection des données pour plus de détails.