webleads-tracker

Qui sommes-nous ?

Métiers & Expertises

Enjeux & Solutions

Blog & Actualités

Contactez-nous

Nous recrutons

Leaders sur leurs marchés respectifs, Thomson Reuters et Ellisphere s’allient pour l’excellence des processus de conformité. Ils créent une solution KYC/KYS innovante permettant à leurs clients d’optimiser et de fiabiliser leurs processus de Due Diligence.

Ces dernières années, des scandales tels que les Paradise Papers ou les Bahamas Leaks ont mis sous le feu des projecteurs les failles de la finance mondiale. Grâce à des schémas sophistiqués d’optimisation fiscale, des milliers de milliards de dollars échappent aux fiscalités des Etats et aux autorités de régulation.

Ellisphere s’engage dans la lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en enrichissant son offre conformité avec la base de données World Check Risk Intelligence de Thomson Reuters. La base World Check Risk Intelligence est créée pour soutenir les besoins de Due Diligence des entreprises dans la lutte contre le crime et la corruption. Cette solution est destinée tant au marché des banques et assurances, qu’aux grandes entreprises dans le cadre de la Loi Sapin II.

L’offre conformité d’Ellisphere et Thomson Reuters

Dans un premier temps, Ellisphere fournit de l’information économique et financière sur les entreprises et leurs dirigeants. Puis, elle se charge d’identifier leurs bénéficiaires effectifs par des processus automatiques et manuels. Pour une société, le bénéficiaire effectif désigne la ou les personnes physiques qui, soit détiennent directement ou indirectement plus de 25 % du capital ou des droits de vote, soit exercent par tout autre moyen un pouvoir de contrôle sur les organes de gestion, d’administration ou de direction de la société ou sur l’assemblée générale de ses associés. Thomson Reuters prend ensuite le relais pour identifier, à partir des données fournies, les personnes politiquement exposées (PPE), ainsi que les personnes physiques et morales figurant dans les listes de sanctions énumérées dans la base World Check Risk Intelligence.

« Ces dernières années ont été marquées par une intense activité politique et réglementaire aux plans national et international, visant à renforcer les processus de lutte contre la fraude, le blanchiment et le financement du terrorisme. Le temps d’appropriation d’une loi par les équipes peut s’avérer long et les actions mises en place peuvent nécessiter la mobilisation de ressources importantes. Il est donc, à mon sens, plus efficace et plus avantageux  de sous-traiter ces activités à des entreprises spécialisées. » souligne Joseph Mocachen, responsable Offre conformité chez Ellisphere. « Notre partenariat avec Thomson Reuters à travers la base World-Check Risk Intelligence nous permet de fournir à nos clients une solution de bout en bout, leur permettant d’optimiser leurs processus de Due Diligence et de bénéficier pleinement de l’expertise de deux entreprises leaders sur le marché. » précise Joseph Mocachen.

Lire le communiqué de presse

Besoin de plus d'information sur nos solutions ?
Envie de rejoindre l'équipe Ellisphere ?

CONTACTEZ - NOUS

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de protection des données pour plus de détails.