webleads-tracker

Qui sommes-nous ?

Métiers & Expertises

Enjeux & Solutions

Blog & Actualités

Contactez-nous

Nous recrutons

Evolutions des défaillances en Centre Val de LoireÀ fin décembre 2015 sur 12 mois glissants, le nombre de défaillances cumulées (ouvertures de redressements et de liquidations judiciaires) s’élève à 2 349 dans la région Centre-Val de Loire, soit une progression de 3%, contre 0,4% dans l’Hexagone enregistrée en janvier 2016.

La région représente 3,8% des défaillances nationales. Sur la même période, les procédures de sauvegarde enregistrent une hausse de 15,9%, tout secteur confondu. C’est le secteur des Biens d’équipements industriels qui connaît la plus forte augmentation du nombre de défaillances (voir graphique ci-contre). En revanche, la sinistralité est en recul pour le secteur des Transports & Logistique avec -15,7%. Cette tendance est encore plus marquée pour les activités Services financiers et Produits Minéraux & Chimie, avec respectivement -24% et -45%.

Enfin, 71,2% des défaillances de la région concernent des sociétés commerciales, contre 23,9% d’entreprises individuelles.

Besoin de plus d'information sur nos solutions ?
Envie de rejoindre l'équipe Ellisphere ?

CONTACTEZ - NOUS

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.