Avec cette saison 5 du Rendez-vous Ellisphere, nous souhaitons porter un éclairage tout particulier sur la notion de bénéficiaire effectif. Nous aborderons ainsi les questions de collecte, d’analyse, de restitution et d’exploitation des informations sur les tiers en BtoB dans le cadre des dispositifs réglementaires de luttes contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la corruption.

Episode 1

Qu’est-ce qu’un bénéficiaire effectif ?

Accompagnés de Michel Afonso, chef de marché conformité, et Nathalie Vandaele, responsable du pôle liens financiers chez Ellisphere, dans ce premier épisode nous approfondissons la notion de bénéficiaire effectif.

Episode 2

Le contexte réglementaire des bénéficiaires effectifs

Avec ce deuxième épisode nous verrons que le bénéficiaire effectif s’inscrit dans un contexte réglementaire aux objectifs très précis. Joseph Mocachen, responsable de l’offre et Marie-Noëlle Thomas, directrice marketing et innovation chez Ellisphere nous l’explique en détail.

Episode 3

La collecte et l'analyse de l'information

Pour ce troisième épisode, Nathalie Vandaele, et Valérie Maertens abordent la phase de collecte et d’analyse des informations, une étape clé dans la recherche des bénéficiaires effectifs.

Episode 4

La restitution des informations

Quelles informations peuvent être restituées ? C’est la question principale de ce quatrième épisode dédié à la restitution de l’information, en compagnie de Nicolas Merrien, chef de projet technico-fonctionnel et Xavier Doussy, chef de produit chez Ellisphere.

Episode 5

Les listes dites sensibles

Cinquième et avant-dernier épisode de cette cinquième saison du rendez-vous Ellisphere dédié aux listes dites sensibles accompagnés de Joseph Mocachen, responsable de l’offre et Michel Afonso, chef de marché conformité chez Ellisphere.

Episode 6

Pourquoi faire appel à des spécialistes ?

Cette cinquième saison du Rendez-vous Ellisphere s’achève sur une question cruciale après avoir abordé dans les détails ce qu’était un bénéficiaire effectif : pourquoi faire appel à des spécialistes ?

Jean Manuel Provost, directeur des ventes banques & assurances et Valérie Françoise, chargée développement commercial grands compte chez Ellisphere, répondent à la question dans cet ultime épisode.

En savoir plus

Notre accompagnement dédié à la compliance

Découvrez dès maintenant l’expertise d’Ellisphere sur vos problématiques de compliance et maîtrisez votre due dilligence…
.

Notre approche Compliance