Qui sommes-nous ?

Métiers & Expertises

Enjeux & Solutions

Blog & Actualités

Contactez-nous

Nous recrutons

DII : La conférence dédiée à la lutte anti-blanchiment et fraude fiscale

DII : La conférence dédiée à la lutte anti-blanchiment et fraude fiscale

N’hésitez pas à participer à la conférence pour la lutte anti-blanchiment et fraude fiscale organisée par la DII qui se tiendra le 28 novembre 2019, au Salon Hoche de Paris.

DII : qu’est ce que c’est ?

Cette année encore, la DII (Drive Innovation Insights) organise une conférence autour de la lutte anti-blanchiment et la fraude fiscale. L’ACPR sera l’invité exceptionnel de cette édition.

Cet événement a pour but d’accompagner les établissements financiers dans la mise en place de leurs dispositifs de lutte anti-blanchiment et fraudes fiscales. En effet, de nombreuses banques européennes et françaises ont été sanctionnées à cause de leurs insuffisances dans la mise en place de ces dispositifs. Elles sont donc de plus en plus soumises à des obligations de vigilance à cause du durcissement des contrôles par les régulateurs.

Cette journée s’axera sur quatre grands thèmes. La matinée sera consacrée aux dernières obligations de lutte contre le blanchiment et financement du terrorisme à l’heure de la 5e directive. Une conférence autour du thème : KYC: l’IA réinvente la connaissance client animera le reste de la matinée.

L’après-midi sera dédié aux défis organisationnels de 2019/2020 en matière de LCB et fraude. L’événement s’achèvera par une conférence axée sur l’extraterritorialité et sur la question : comment répondre aux obligations de vigilance exponentielles.

 

Ellisphere, partenaire de l’événement.

Joseph Mocachen, responsable de l’offre et Nathalie Vandaele, responsable production liens financiers chez Ellisphere interviendront lors d’une conférence. Ils partageront leurs expériences de 12h à 12h30 autour de la connaissance des liens financiers, un incontournable de la KYC.

 

Au programme

8h30 : Petit-déjeuner d’accueil.

9h : Allocution d’ouverture du président de séance François CORTOT.

9H15 : Nouveau cadre et enjeu de la lutte anti-blanchiment et du financement du terrorisme en France, en Europe et à l’international en 2019-2020.

10h : A l’heure des nouvelles lignes directrices de l’ACPR et de la dématérialisation des processus, identification des normes communes et partage de bonnes pratiques pour animer et coordonner les dispositifs LCB FT au sein d’un groupe.

11h : Optimiser vos dispositifs KYC à l’ère de l’IA : les clés pour vous assurer de la conformité des processus LCB-FT tout en préservant l’expérience client.

11h30 : La digitalisation des outils KYC : retour d’expérience et cas d’usage pionnier sur le co-développement d’une solution entre banques et RegTech.

12h : La connaissance des liens financiers, un incontournable du KYC : les bonnes pratiques, de la collecte à la gestion des informations.

14h : [REGARDS CROISÉS] Les bonnes pratiques pour articuler lutte contre la fraude et dispositif de lutte anti-blanchiment en assurance.

14h45 : Les pistes pour relever les difficultés de mise en oeuvre des réglementations LCB : retour d’expérience d’une banque privée.

15h15 : L’efficacité opérationnelle au service de la lutte anti-blanchiment, de la digitalisation des procédures KYC à la mise à jour réglementaire de vos dossiers.

16h : Lutte anti-blanchiment et lutte anticorruption : des dispositifs qui se rejoignent ? Décryptage des points de convergence et de divergence.

16h30 : Extraterritorialité de la réglementation : les bonnes pratiques de gouvernance et de diffusion de la culture conformité dans un groupe international.

  • Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous ICI

Inscriptions

  • Pour participer à la conférence, inscrivez-vous directement via ce lien

Vous souhaitez nous contacter ?

Besoin d'une information sur nos solutions ? Envie de nous rejoindre ?
L'équipe Ellisphere est là pour répondre à vos questions.

Nous contacter

Entrez en contact avec l'équipe Ellisphere

Écrivez-nous

Charte transparence

Vous souhaitez connaître le score de votre entreprise ?

Votre score

Newsletter

Découvrez les derniers articles de notre blog

Abonnez-vous