Qui sommes-nous ?

Métiers & Expertises

Enjeux & Solutions

Blog & Actualités

Contactez-nous

Nous recrutons

Ellisphere se renforce à l’international

Ellisphere se renforce à l’international

La présence à l’international est un enjeu de taille pour les entreprises. Fort de ce constat, Ellisphere permet aujourd’hui la surveillance des entreprises de 37 pays . Retour sur la place occupée par l’international chez Ellisphere.

L’international, au coeur de l’ADN d’Ellisphere

Les origines

Dès sa création, Ellisphere a mis en place un réseau fiable de partenaires lui offrant une couverture mondiale sur le marché de l’information d’entreprises en BtoB. Elle fut ainsi, avec d’autres prestataires européens, à l’origine de l’alliance BIGnet. L’objectif de ce réseau est de fournir l’information la plus complète possible sur l’ensemble des entreprises des pays membres de l’alliance, et ce, en misant sur l’expertise de chaque représentant sur son territoire.

Ces cinq dernières années, les besoins d’information en risques clients et fournisseur ont évolué de façon exponentielle. Aujourd’hui, les prises de décision des entreprises doivent se faire de plus en plus rapidement. C’est pour répondre à cette problématique qu’Ellisphere a développé des solutions telles que la surveillance. Celle-ci permet, de manière automatique et en direct, d’être informé de tout changement sur un partenaire commercial, et ainsi de mieux sécuriser les échanges avec ce partenaire.

Dans un premier temps présente en Europe de l’Ouest, Ellisphere a couvert une partie de l’Europe du Nord avec la Suède et la Finlande pour élargir la couverture de ses solutions sur les États-Unis. Aujourd’hui, Ellisphere propose la surveillance sur les entreprises de 37 pays, offrant ainsi l’une des meilleures couvertures disponibles à l’international.

 

L’importance du business à l’international

L’intégration de l’international dans la stratégie de développement des entreprises n’a plus besoin d’être justifiée. Dans un environnement mondialisé, elle est à la fois vectrice de croissance, contrairement au marché français de plus en plus saturé, mais aussi synonyme de stabilité économique.

 

En effet, nos études ont démontré qu’une jeune entreprise qui intègre une dynamique internationale dès sa création se retrouve, à 5 ans, plus stable économiquement qu’une entreprise qui ne l’aurait pas considérée. Mais pour cela, les entreprises doivent être accompagnées.

C’est là tout l’intérêt de pouvoir mettre ses partenaires commerciaux sous surveillance, afin de minimiser ses risques de financement (client, fournisseur, intermédiaire), et ainsi de pouvoir développer ses activités en toute sécurité.

 

Ellisphere passe de 17 à 37 pays sous surveillance à l’international

Quels pays ?

Albanie Hongrie Pays-Bas Tchéquie
Autriche Irlande Pologne Turquie
Belgique Italie Portugal Ukraine
Bosnie Kosovo Roumanie
Bulgarie Lettonie Royaume-Uni
Croatie Liechtenstein Russie
Espagne Lituanie Serbie
Estonie Luxembourg Slovaquie
Etats-Unis Macedoine du Nord Slovenie
Finlande Moldavie Suède
France Montenegro Suisse

 

3 questions à Geoffrey Penloup, chargé avant-vente à l’international

Geoffrey Penloup, chargé avant-vente à l’international nous parle de cette nouveauté et de l’impact de cette surveillance accrue.

Qu’est ce que ça signifie pour Ellisphere ?

Pour Ellisphere, finalement, pas grand-chose. Mais pour nos clients, énormément ! 90% des demandes de surveillance faites par nos clients concernent l’Europe et les États-Unis. C’est un besoin auquel nous sommes désormais en mesure de répondre. Cela permet d’avoir une information sur ses partenaires commerciaux sécurisante et qui facilite les prises de décisions.

Comment en est-on arrivé là ?

C’est au bout de 5 ans de discussions, de négociations, de développements techniques et technologiques que cela est devenu possible. Mais pas seulement, même si la technologie était disponible, la fiabilité de l’information reste une priorité. C’est pourquoi nous testons continuellement les innovations de nos partenaires avant de les proposer à nos clients. Cela nous permet ainsi de fournir une qualité d’information standardisée.

C’est aussi la raison pour laquelle nous ne fournissons pas la surveillance partout dans le monde. Nous savons de par notre expérience qu’il est impossible d’avoir une information mise à jour au quotidien dans certaines zones géographiques.

Quels sont les projets à venir ?

L’objectif : offrir une surveillance mondiale. Cependant, nous savons pertinemment qu’une surveillance quotidienne n’est pas envisageable, car l’accès à l’information est parfois précaire. Nous aimerions donc mettre en place des solutions qui permettraient à nos clients d’observer leurs partenaires commerciaux les plus éloignés de manière programmée, afin d’avoir, non pas une surveillance, mais un contrôle régulier de la bonne santé de leurs clients et/ou fournisseurs.

Vous souhaitez nous contacter ?

Besoin d'une information sur nos solutions ? Envie de nous rejoindre ?
L'équipe Ellisphere est là pour répondre à vos questions.

Nous contacter

Entrez en contact avec l'équipe Ellisphere

Écrivez-nous

Charte transparence

Vous souhaitez connaître le score de votre entreprise ?

Votre score

Newsletter

Découvrez les derniers articles de notre blog

Abonnez-vous