automobile

Télécharger notre étude !

Conditions générales

En validant ce formulaire, j'accepte de recevoir les autres newsletters ainsi que les emails commerciaux d’Ellisphere par voie électronique. Je peux me désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription des communications électroniques d'Ellisphere.

L'étude en bref !

177 356

Établissement (sièges sociaux et établissements secondaires) référencés.

652 518

salariés travaillent dans le secteur Automobile.

1 650

défaillances enregistrées sur 12 mois glissants, soit -24,2% par rapport à l’année passée.

4 411

emplois menacés par les défaillances d’entreprise.

« Dans le contexte de crise actuel, le marché de l'automobile a bien résisté en 2019. Cependant l'année 2020 marquée par la crise Covid 19 sera plus difficile. De nombreux impacts sur le secteur sont déjà notable : fermetures de sites, chômage technique, plans sociaux… »

— Max Jammot, Responsable du pôle économique chez Ellipshere

Max Jammot

La construction et le commerce de véhicules automobiles concentrent le chiffre d’affaires

Le secteur de l'automobile représente 8,1% du chiffre d'affaires national. Parmi les activités qui rapportent le plus, la construction et le commerce de véhicules cumulent 73,5% du chiffre d'affaires global. Enfin, la fabrication d'autres équipements automobiles arrive en troisième place du podium avec 6,2%.

étude automobile
étude automobile

Les carrossiers et équipementiers en difficulté

Les défaillances d'entreprises sont principalement liées aux activités Commerce, Entretien et réparation de véhicules automobiles légers (79%).

Publication

Télécharger dès maintenant notre étude !

Découvrez et téléchargez les dernières études et livres blancs rédigées par les experts d’Ellisphere. Défaillances, secteurs, régions, n’hésitez pas à les consulter dès maintenant.

TéléchargerNos autres publications