textile habillement cuir

Télécharger notre étude !

Conditions générales

En validant ce formulaire, j'accepte de recevoir les autres newsletters ainsi que les emails commerciaux d’Ellisphere par voie électronique. Je peux me désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription des communications électroniques d'Ellisphere.

L'étude en bref !

158 454

Établissement (sièges sociaux et établissements secondaires) référencés.

326 252

salariés travaillent dans le secteur Textile, Habillement, Cuir.

1 385

défaillances enregistrées sur 12 mois glissants, soit -24,2% par rapport à l’année passée.

17 723

emplois menacés par les défaillances d’entreprise.

« De nombreuses enseignes sont entrées dans le confinement déjà fragilisées. Notamment par les mouvements des gilets jaunes puis la grève dans les transports. Le choc de la crise du coronavirus a été pris de plein fouet par ces structures. Elles risquent de payer un lourd tribut économique et social. »

— Max Jammot, Responsable du pôle économique chez Ellipshere

Max Jammot

Un secteur mature et très concurrentiel

Le segment de l’Habillement (fabrication et distribution) représente la majeure partie des entreprises (81%) et des salariés (75%) du secteur. Il reste dynamique avec une hausse de 3,6% du nombre d’entreprises entre 2019 et 2020.

étude textile
étude textile

Le confinement a exacerbé les difficultés du secteur

Le secteur Textile Habillement Cuir représentaient 3,5% des procédures enregistrées en France métropolitaine. Il était positionné à la 8ème place nationale en terme de sinistralité des entreprises.

Publication

Télécharger dès maintenant notre étude !

Découvrez et téléchargez les dernières études et livres blancs rédigées par les experts d’Ellisphere. Défaillances, secteurs, régions, n’hésitez pas à les consulter dès maintenant.

TéléchargerNos autres publications