Télécharger notre étude !
L'étude en bref !
346 036
Établissement (sièges sociaux et établissements secondaires) référencés.
1 179 696
salariés travaillent dans le secteur Transport et Logistique.
1 216
défaillances enregistrées sur 12 mois glissants, soit -24,2% par rapport à l’année passée.
6 193
emplois menacés par les défaillances d’entreprise.
« Si pour le TRM, on a assisté au second trimestre à une baisse historique de l’activité due principalement au confinement des principaux donneurs d’ordres entre la mi-mars et début mai, pour le transport aérien, les vols dits domestiques ont plongé d’environ 70% sur l’année 2020. »
— Max Jammot, Responsable du pôle économique chez Ellipshere
La route respire, le rail reste à quai
Le Transport Routier de Marchandises (TRM) a continué d’irriguer l’économie, et ce malgré la crise de la Covid. Dans le transport ferroviaire, la situation est plus délicate. Pour la SNCF, le transport de voyageurs est en recul de 42% (nombre de voyageurs) et celui du fret de 20% (volume de biens).
2020, le pire trou d'air de l'histoire de l'activité
En 2020, la crise sanitaire, entraînant la fermeture des frontières, des restrictions de voyages et autres aléas, a quasi cloué au sol le transport aérien. Selon l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), le nombre de passagers transportés à travers le monde a chuté de 66% par rapport à 2019 – un crash plus important encore que l’après 11 septembre.
Publication
Télécharger dès maintenant notre étude !
Découvrez et téléchargez les dernières études et livres blancs rédigées par les experts d’Ellisphere. Défaillances, secteurs, régions, n’hésitez pas à les consulter dès maintenant.