L’indice permet d’évaluer le risque de crédit court terme d'une entreprise, et repose sur une double approche : macro-économique, liée au secteur d’activité de l’entreprise - et financière, liée à la situation de l’entreprise au moment de l’entrée dans la crise.
Construit sur des critères appliqués à des typologies de populations d’entreprises, il classifie les entreprises, en fonction de leur niveau de fragilité avant leur entrée dans la crise sanitaire.
Travaillé très finement, il catégorise la sensibilité de l’activité de la sous-classe NAF (code APE) à laquelle l’entreprise est rattachée afin d'analyser son niveau de "risque".
Cette méthode de calcul nous a permis de corréler les résultats obtenus par les deux indicateurs (sectoriel et financier) et de définir l'indice de résilience d'une entreprise en temps réel.
Pour faire face aux défis qui attendent les entreprises, l'indice de résilience Covid est l'une des réponses d'Ellisphere pour accompagner les acteurs économiques.
Un nouvel indice pensé pour répondre aux préoccupations des décideurs d'entreprise et les accompagner pendant la reprise.
Un indice construit autour des experts et des données d'Ellisphere.
Fidèle à son engagement, Ellisphere réitère sa promesse vis-à-vis des acteurs économiques : participer à la construction d’un monde économique fiable pour favoriser une croissance durable. Tout au long de cette crise, les experts d’Ellisphere sont restés mobilisés afin de penser la crise et l’après-crise à travers :
Aujourd'hui plus qu'hier, les attentes des entreprises sont croissantes vis-à-vis de solutions les accompagnant au mieux dans leurs prises de décision. Nos experts dédiés sont là pour vous accompagner.
Après deux mois de confinement et d’arrêt complet pour de nombreux secteurs d’activité, la reprise est engagée pour beaucoup d’entreprises. Plusieurs défis se présentent maintenant à elles. Comment limiter l’impact de la crise sur les relations d’affaires, quelle économie pour demain ?
Dirigeants et décideurs d’entreprise, les questions entourant la crise sanitaire actuelle sont nombreuses. Tour d’horizon des interrogations que vous pouvez être amenées à avoir.
Selon une récente étude de la Banque de France, près de 35% des entreprises ont subi un retard de paiement entre 2014-2017. Si le risque de défaillance existe, les entreprises se doivent de mettre en place des solutions pour pérenniser leur activité et sécuriser leur crédit fournisseur.
Copyright ©
Tout droit réservé |
Ellisphere
| Mentions légales
Nous contacter par mail ou par téléphone : 0825 123 456 (0.15 €/min.)