BTP

Télécharger notre étude !

Conditions générales

En validant ce formulaire, j'accepte de recevoir les autres newsletters ainsi que les emails commerciaux d’Ellisphere par voie électronique. Je peux me désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription des communications électroniques d'Ellisphere.

L'étude en bref !

3 353 009

Établissement (sièges sociaux et établissements secondaires) référencés.

2 146 290

salariés travaillent dans le secteur du BTP.

9 190

défaillances enregistrées sur 12 mois glissants, soit -24,2% par rapport à l’année passée.

22 703

emplois menacés par les défaillances d’entreprise.

« La situation financière des entreprises s’est dégradée fortement après le 1er confinement. Si depuis l’annonce d’une 2ème phase de confinement, il semble avéré que l’activité de la construction demeurera active, les perspectives n’en demeurent pas moins incertaines pour le BTP dans son ensemble. »

— Max Jammot, Responsable du pôle économique chez Ellipshere

Max Jammot

Une reprise d’activité qui reste flou pour 2021

Ce secteur s’en sort mieux que prévu, même si finalement, une baisse significative de l’activité est estimée sur 2020 de - 9 à -15% selon les organisations professionnelles. Pour 2021, les motifs d’inquiétude demeurent avec la saisonnalité de l’activité, une baisse des permis de construire, un cycle décroissant des investissements publics...

étude BTP
étude BTP

Un pan important de notre économie

Avec près de 3,2 millions d’entreprises recensées pour 2,1 millions de postes salariés, le BTP est le premier secteur d’activité métropolitain. Il représente près de 29% des entreprises françaises pour 10% des salariés. Sa population d’entreprises continue de croître, avec +4,2% entre janvier 2019 et janvier 2020.

Publication

Télécharger dès maintenant notre étude !

Découvrez et téléchargez les dernières études et livres blancs rédigées par les experts d’Ellisphere. Défaillances, secteurs, régions, n’hésitez pas à les consulter dès maintenant.

TéléchargerNos autres publications